Des organismes d'information publics, des innovateurs numériques et un magazine historique rejoignent le Trust Project
11 小时前
Deux nouveaux membres du conseil d'administration apportent leur expertise dans les domaines de l'IA, de la recherche, des médias et de la démocratie
PACIFICA, Californie, 5 février 2025 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, deux organismes d'information publics, un magazine numérique mondial et une salle de presse d'investigation consacrée à un état, adoptent les 8 Trust Indicators® (indicateurs de confiance) pour démontrer la valeur de leur journalisme. Après des mois de formation et d'intégration de la norme éprouvée Trust Project® à l'antenne et en ligne, ces organisations renforcent leur propre intégrité et permettent au public de reconnaître facilement les informations dignes d'attention et de confiance.
Le Trust Project a le plaisir d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration et le renouvellement de son financement par Craig Newmark Philanthropies, ce qui lui permet de poursuivre sur sa lancée.
La Midwest Newsroom, une collaboration de journalisme d'investigation et d'entreprise à la radio publique et Rocky Mountain PBS, le seul réseau de télévision publique du Colorado, sont les premiers organismes d'information publics des États-Unis à devenir partenaires d'information du Trust Project. Le public pourra désormais entendre, voir et lire des informations sur les journalistes, sur l'origine de leurs informations et sur les politiques qui les guident, ainsi que d'autres informations relatives à l'intégrité. Newsweek, le magazine d'information mondial vieux de 92 ans, a procédé à des améliorations substantielles pour devenir conforme à la norme Trust Indicator. De même, le Maine Monitor, qui fournit des rapports d'enquête et des explications, a accueilli avec enthousiasme l'idée d'une plus grande transparence et d'une plus grande responsabilité.
Le Trust Project aide ses centaines de partenaires à placer l'intégrité au cœur de leur travail journalistique : la collecte d'informations, la présentation d'informations en ligne, en audio et en vidéo, et même leurs activités commerciales. Lorsque les organes d'information respectent les Trust Indicators en matière de politique et de pratique, ils obtiennent la marque de confiance (Trust Mark).
Répondant également à l'urgence de l'accès à des informations fiables, Le Courrier de la Nouvelle Écosse, qui dessert la minorité francophone du Canada, applique deux Trust Indicators, à savoir les meilleures pratiques et l'expertise journalistique.
« Ces nouveaux organismes de presse ont travaillé en étroite collaboration avec nous pour renforcer la valeur de leur journalisme pour le public », a déclaré Sally Lehrman, fondatrice et directrice générale du Trust Project. « Nous sommes fiers des nombreux changements qu'ils ont apportés pour gagner une confiance bien méritée grâce à la transparence et à l'intégrité. »
Les Trust Indicators ® aident les personnes qui souhaitent rester informées en facilitant le choix des informations en toute confiance. Ensemble, ils démontrent les principes fondamentaux d'un journalisme honnête : servir l'intérêt public, séparer l'opinion et les contenus payants des informations, protéger la collecte d'informations des intérêts des bailleurs de fonds ou des gouvernements et s'engager à faire preuve d'impartialité, à vérifier les faits et à corriger les erreurs.
Le projet est également ravi d'accueillir deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration : Claes de Vreese, professeur distingué d'IA et de société à l'université d'Amsterdam et codirecteur du laboratoire AI, Media & Democracy Lab et Anya Schiffrin, directrice de la spécialisation Technology, Media, and Communications à l'école des affaires internationales et publiques de l'université de Columbia. « Nous nous réjouissons de l'expertise approfondie en matière de technologie, de recherche, de médias mondiaux et de démocratie qu'ils apporteront à notre mission, pour garantir que les gens puissent accéder à des informations fiables et participer pleinement à la société démocratique », a déclaré Lee Hill, membre du conseil d'administration du Trust Project et rédacteur en chef de GBH News.
Le Trust Project est reconnaissant à Craig Newmark Philanthropies d'avoir généreusement renouvelé son financement, ce qui permettra d'aider tous les sites du réseau du Trust Project à appliquer les Trust Indicators.
À propos du Trust Project :Le Trust Project, organisme à but non lucratif et non partisan, est un réseau mondial d'organismes de presse qui affirment et amplifient l'engagement du journalisme en faveur de la transparence, de l'exactitude et de l'inclusion. Le Trust Project a créé les 8 Trust Indicators®, une norme collaborative, générée par le journalisme et éprouvée qui aide les personnes ordinaires et la technologie à évaluer facilement l'autorité et l'intégrité des informations. Les politiques et les normes sont élaborées à partir des recherches effectuées par les utilisateurs et appliquées indépendamment des sources de financement du projet. Pour en savoir plus, veuillez consulter https://thetrustproject.org/faq/.
Contact presse :Jessica Sterling, 650-728-8211
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2612039/The_Trust_Project_Launch_Card.jpg
...Read the fullstory
It's better on the More. News app
✅ It’s fast
✅ It’s easy to use
✅ It’s free